Notice: Undefined index: description in C:\inetpub\wwwroot\ifdpfr\_lib\GetDataPage.php on line 66

Notice: Undefined index: keywords in C:\inetpub\wwwroot\ifdpfr\_lib\GetDataPage.php on line 67
Informations sur l'évolution future du milieu pharmaceutique

Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

IFDP

Espace professionnel
Espace élève

Tendances d'avenir du secteur pharmaceutique

Le secteur pharmaceutique est soutenu par une forte croissance du fait du développement des médicaments génériques, des produits OTC (Over the counter), des compléments alimentaires et de la branche buccodentaire.
La France est un des plus gros pays consommateurs de médicaments en Europe ramené à son nombre d'habitants. Ce phénomène trouve sa raison dans la conjugaison de trois effets majeurs : un taux élevé de couverture médicale, le bon niveau de remboursement des soins, et une politique active de santé publique.
Les évolutions sociétales et démographiques tendent également à rendre l'industrie pharmaceutique florissante. Le développement de l'automédication contribue à augmenter la prise de médicaments. La sophistication constante du matériel médical et paramédical distribué dans les officines assure des marges confortables aux industriels. L'attrait toujours plus fort des populations de tous âges pour les produits de bien-être ne fait que conforter un peu plus les tendances très favorables observées dans l'univers pharmaceutique.
Grâce à la très bonne santé économique du milieu, les métiers du pharmaceutique offrent de nombreux avantages. En tant que délégué pharmaceutique, vous aurez de belles et profitables perspectives de carrières. Si vous souhaitez avoir un poste évolutif et obtenir de nouvelles responsabilités valorisantes, il n'appartiendra qu'à vous et à votre talent de prétendre à des postes tels que l'encadrement dans le marketing et la vente dans le secteur pharmaceutique : chef de produit, responsable grands comptes, directeur régional, directeur des ventes, chef marketing...
Et avec 23 000 officines, la France jouit d'une couverture territoriale qui vous permettra, en tant que secrétaire pharmaceutique de trouver de nombreuses opportunités près de chez vous.
Blog de l'IFDP : actualités et informations sur la formation de délégué pharmaceutique
Forum de l'IFDP

Le métier de délégué pharmaceutique en vidéo