Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

IFDP

Espace professionnel
Espace élève

Les stages en pharmacie : vos premiers pas en tant que secrétaire

Parce que la théorie ne remplacera jamais le poids de l'expérience, le stage pratique inclus dans la formation de secrétaire pharmaceutique vous permettra d'appréhender au quotidien la réalité du métier de secrétaire en pharmacie.
Bien qu'il ne soit pas obligatoire, l'IFDP vous recommande vivement de suivre un stage en pharmacie, dont la durée variera de 2 à 8 semaines (70 à 280 heures). Pour conclure la formation, vous serez alors invité(e) à rédiger et envoyer votre rapport de stage à l'école, dans lequel vous serez amené à nous présenter l'officine dans laquelle vous avez exercé, les tâches dont vous aviez la responsabilité, les résultats de votre travail, etc.
La réussite de ce stage sera un précieux atout à faire valoir lors de votre recherche d'emploi. Dans le meilleur des cas, il est probable que le pharmacien qui vous accueillera durant votre stage vous embauche à son terme. Dans tous les cas, vous pourrez revendiquer cette première expérience professionnelle gratifiante et fructueuse qui vous aidera à vous distinguer des autres secrétaires pharmaceutiques fraichement diplômées qui chercheront également à obtenir un poste.
Blog de l'IFDP : actualités et informations sur la formation de délégué pharmaceutique
Forum de l'IFDP