Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

IFDP

Espace professionnel
Espace élève

DELEGUE PHARMACEUTIQUE, le commercial de l'industrie pharmaceutique

Le délégué pharmaceutique est chargé de promouvoir et de vendre les produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques, les matériels médicaux et équipements chirurgicaux aux pharmaciens d'officine, parapharmacies, chirurgiens dentistes, vétérinaires, hôpitaux et cliniques.
Maillon essentiel de l'industrie pharmaceutique, sa mission est de développer la vente des produits du laboratoire pour lequel il travaille. Dans ce cadre, il fixe le prix, émet le bon de commande, négocie les volumes, le mode de livraison, ...en suivant les procédures du laboratoire qui l'emploie.
Son rôle est aussi d'informer ses clients des nouveaux produits proposés par son laboratoire. Il doit donc faire preuve de persuasion quant à l'efficacité et l'intérêt de son produit !
Pour cela, il doit bien connaître ses produits, les techniques de vente et le marché de la concurrence.
Le salaire du délégué pharmaceutique est très gratifiant puisqu'un débutant gagne entre 2 et 2.5K euros par mois et près de 4 K euros avec de l'expérience, grâce à son fixe, ses primes et ses commissions sur le chiffre d'affaires. De par ses nombreux déplacements, le délégué pharmaceutique bénéficie également d'une voiture de fonction.
Outre le salaire, le métier de délégué pharmaceutique présente d'autres atouts : l'autonomie, la souplesse des horaires de travail et l'aspect relationnel de la profession. Le métier de délégué pharmaceutique s'adresse à tous ceux qui manifestent un intérêt pour la santé, les médicaments et la vente !
Blog de l'IFDP : actualités et informations sur la formation de délégué pharmaceutique
Forum de l'IFDP